Un plat à réaliser : le curry d’agneau au riz

En plat principal, le choix est vaste et pour changer un peu, nous vous proposons un plat qui sort un peu de l’ordinaire, mais qui vaut la peine d’être essayé.

Un plat bien consistant

Il s’agit du curry d’agneau au riz. Si vous trouvez que l’agneau coûte trop cher, vous pouvez le remplacer par de l’échine de porc. Mais revenons à notre recette de curry d’agneau au riz pour lequel il faut 600 g d’agneau dans l’épaule, 200 g de riz, 2 oignons, 50 g de raisins secs, 50 g de noix de cajou, 50 g de pistaches décortiquées, 2 tablettes de bouillon, 2 cuillerées à soupe de curry, 1 yaourt, 3 cuillerées à soupe d’huile, 3 brins de persil, du sel et du poivre. Premièrement, dégraissez l’agneau et coupez-le en morceaux réguliers de 3 à 4 cm de côté. Dans une cocotte, faites chauffer 2 cuillerées d’huile et mettez-y la viande. Faites-la revenir sur toutes ses faces en mélangeant. Salez et poivrez. Retirez la viande et ajoutez l’huile restante et versez-y le riz.

Le plat est presque prêt…

Maintenant, ajoutez les oignons épluchés et émincés et saupoudrez de curry. Faites revenir en ne cessant de mélanger. Continuez de touiller jusqu’à ce que le riz devienne légèrement translucide. Remettez de nouveau la viande dans la cocotte et mouillez-la avec 80 cl de bouillon que vous aurez préparé avec les tablettes de bouillon. Laissez cuire pendant 25 à 30 minutes et laissez à découvert. A mi-cuisson, ajoutez les raisins secs préalablement rincés. Et en fin de cuisson, il faut que tout le bouillon soit absorbé. C’est le moment d’ajouter les noix de cajou, les pistaches et le yaourt. Laissez le tout chauffer quelques instants. Parsemez de persil haché au moment de servir.

Laisser un commentaire