Recette de poisson farci frit

Pour recevoir vos convives à manger, rien de tel que de préparer un met assez spécial, hors du commun. Le poisson farci est un plat atypique qui satisfera sûrement les papilles de vos invités. Il vous faut de bons ingrédients et suivre scrupuleusement la recette pour cuisiner un excellent poisson farci.

Les ingrédients de la recette

De préférence, il vous faut de gros merlans d’environ 1kg, une boîte de champignons de Paris, des champignons noirs, une branche de céleri, deux grosses cuillerées de fécule de manioc, 3 œufs, de l’huile, du sel, du poivre et un peu de levure. Ces ingrédients suffisent pour 6 personnes. Il faut juste faire le décompte en fonction des nombres de personnes qui passeront à table. Comme accompagnement, vous pouvez faire cuire du riz, sauter des spaghettis au beurre ou frire des pommes de terre.

La préparation du poisson farci

Il faut écailler les poissons. Ne faites aucune incision, car cela est très important. Après cela, vous allez devoir les inciser d’un seul côté près des nageoires. Vous allez ensuite y glisser votre main pour décoller la peau de la chair. Une fois que vous avez fini cette action, réservez la chair avec les arêtes. Salez la peau avec la tête et mettez-les de côté. Enlever tout ce qui est chair de poisson après. Placez ensuite la chair dans un robot avec les œufs, le sel, le poivre, la levure, l’huile et la fécule. Obtenez par la suite un mélange homogène et gluant. Assaisonnez-y les champignons de Paris et le céleri émincés finement. Les champignons noirs cuits au préalable viendront s’ajouter au mélange. Remettez le tout dans la peau et reconstituez-les en forme de poissons. Chauffez un bain d’huile et plongez-y les poissons farcis. La cuisson peut prendre dans les 10mn pour qu’ils soient bien cuits et friands.

La mise en plat du poisson farci

Une fois cuits, servez votre poisson farci dans un grand plateau bien décoré de salade, de persil et de tomates. Mettez à part les accompagnements pour que chaque convive puisse choisir ce qui leur plaît. N’oubliez pas de choisir du bon vin blanc pour accompagner dignement ce met. Vous serez contents de voir que les invités se régalent et n’ont point de difficulté pour manger et enlever les arêtes des poissons, car vous les avez déjà faits au préalable.

Laisser un commentaire