Recettes à base de café, que du bonheur !

Si, comme beaucoup d’autres personnes ou ailleurs, vous êtes amateur de café, vous êtes de ceux qui ne peuvent s’en passer le matin ou à d’autres moments de la journée, c’est votre instant bonheur. Mais si en plus, vous pouvez l’incorporer à différentes recettes, vous allez certainement vous régaler !

Les plats à base de café

Dans les plats comme dans les desserts ou dans les cocktails, le café ne peut que ravir les palais des connaisseurs. Retrouver ce goût surprend toujours mais satisfait toujours. C’est vrai, dans un plat salé, peu de personnes s’attendent à le retrouver, ayant l’habitude de le déguster dans une tasse le matin pour revigorer et dans la journée pour redynamiser. Et pourtant, le café est maintenant partout, et c’est un arôme qui est désormais considéré comme un ingrédient à part entière. Il est parfait pour rehausser une saveur, pour décorer un plat ou même en étant un ingrédient principal. Le résultat est une recette unique et originale à chaque fois. Et savez-vous que l’aspect d’un plat peut changer du tout au tout selon le dosage de café que vous y mélangez ? En petite touche, le café va réveiller le goût d’un plat mais si vous accentuez le dosage, la recette va exploser de saveurs.

Des recettes gourmandes et réconfortantes

L’avantage du café, c’est qu’il peut se décliner de nombreuses manières, ce qui veut dire que vous pouvez l’accommoder de mille et une façons. Nous allons vous proposer quelques recettes qui vous feront sans nul doute plaisir. Par exemple les petites crèmes au café qui se préparent uniquement avec de l’extrait de café, de la crème, du lait, du sucre et des œufs. C’est une recette fort simple et que vous referez certainement très bientôt. Il y a aussi la tarte au chocolat, meringue au café, pour un dessert des plus raffinés ou bien à savourer à l’heure du thé. Vous avez besoin d’une pâte sablée, d’une ganache au chocolat noir fondante, vous surmontez le tout d’une meringue au café et le tour est joué. Délicieuse à souhait !

Plats salés au café, essayez

Que dites-vous d’un plat salé au café, du jamais vu ou du jamais goûté pour vous ? Alors, essayez la souris d’agneau laquée au café, cocos frais et piquillos. Il s’agit d’une souris d’agneau confite revisitée, au goût très surprenant. Vous laquez la viande avec une marinade de café, de sauce soja et de cassonade, puis une fois cuite, vous la servez avec des haricots de cocos frais et de coulis de piquillos. C’est tout simplement exquis ! Autre plat salé, le foie gras poêlé au café. Si vous devez recevoir des invités ou bien préparer un repas un peu plus chic le dimanche, voilà une recette toute trouvée ! En entrée, c’est un plat à la fois sophistiqué et facile à réaliser. Il vous faut laisser mariner votre foie gras dans un mélange de sauce au café, et au bout de quelques heures, vous n’avez qu’à le poêler.

Laisser un commentaire