Conseils pour réussir un apéro dinatoire entre amis

L’avantage de l’apéro dinatoire est qu’il n’a pas un caractère formel. Ainsi, vous êtes libre de faire une improvisation sur les aliments que vous allez proposer. Cependant, il ne suffit pas de déballer des paquets de chips et le tour est joué. Pour préparer un apéro dinatoire digne de ce nom, voici deux conseils utiles !

Le choix des recettes

Peu importe le type d’apéro que vous comptez préparer, la première chose à faire est de choisir les recettes. Pour cela, vous devez avoir une bonne organisation. Faites des recherches sur internet ou dans des livres de cuisine pour trouver les bouchées les plus adéquates pour votre événement. Petit conseil, si vous n’êtes pas un bon cuisinier, tournez-vous vers des recettes faciles à réaliser qui ne demandent pas d’énormes préparations. Choisissez également des ingrédients pré-préparés et de bonne qualité comme ceux que vous pouvez trouver sur herta.fr. Outre les jambons de qualité, les saucisses, les lardons fumés, vous pouvez y trouver des recettes de bouchées, de feuilletés, etc. Avec une telle variété de produits, vous pouvez être sûr de réussir votre apéro.

Soignez la présentation

Même si vous invitez des amis proches, la présentation reste importante, car elle fait partie des points clés à voir pendant ce type d’événement. C’est une façon d’éblouir vos invités. Si vous manquez d’idées, pourquoi ne pas opter pour des planches à partager ? C’est une idée intéressante.

Vous pouvez aussi présenter vos bouchées en buffet comme pour un cocktail. Cependant, évitez les bouchées bourratives. Optez plutôt pour celles qui sont légères et gustatives, faciles à manger et surtout à servir. N’oubliez pas de varier vos bouchées, car il se peut que certains de vos convives soient végans. Misez sur des préparations en sauce à base de légumes, fromage, poisson, épices ou herbes aromatiques pour donner du goût à vos préparations.

Laisser un commentaire