Comment changer la robinetterie de la cuisine ?

robinet cuisine

Vous avez un robinet qui fuit dans la cuisine ? Cela doit être réglé rapidement pour éviter le gaspillage d’eau. Voici comment faire pour remplacer le robinet défaillant.

Inspectez bien le robinet

robinet cuisine

Il est important de couper l’arrivée d’eau avant d’inspecter le robinet. Vous pouvez ensuite l’inspecter convenablement. Ici, il est question de trouver la véritable source de la fuite pour éviter de prendre une mauvaise décision. En effet, vous n’êtes pas obligé de remplacer l’accessoire à tout moment. Il faut alors vous assurer que le robinet ne peut plus être réparé avant de choisir un remplacement. Dans le cas où les problèmes sont trop graves, vous trouverez de bon modèles via ce site. Notez que la fermeture de l’arrivée d’eau peut se trouver en amont selon l’installation de la maison.

Dévissez l’accessoire avant de le démonter

robinet cuisine

Vous pouvez ouvrir le robinet pour enlever la dernière pression d’eau dans le tuyau une fois l’alimentation fermée. Cela doit se faire que ce soit pour l’eau chaude ou l’eau froide. Vous pouvez ensuite aisément démonter la tuyauterie. Il ne reste plus qu’à enlever l’ancien robinet à l’aide d’une clé lavabo. Cet outil permet d’accéder à l’écrou qui maintient le robinet. Il ne faut pas hésiter à enlever les flexibles au niveau de la souche pour faciliter le travail.

Vérifiez le diamètre du trou avant de poser le nouveau robinet

robinet cuisine

Prenez le temps de vérifier le diamètre du trou sur l’évier avant de choisir un nouveau robinet. Il est facile de faire une erreur si vous ne faites pas attention. Ainsi, il est conseillé de mesurer le trou au niveau de l’évier pour le comparer avec la souche du robinet que vous voulez acheter. Il est important de nettoyer le trou autour de l’évier tout en vérifiant le serrage au niveau du flexible.

Posez bien les flexibles avant d’ouvrir le robinet

robinet cuisine

Vous pouvez raccorder le nouveau robinet pour finir les travaux. Vous devez faire attention au branchement des flexibles pour l’eau chaude et l’eau froide. N’oubliez pas de vérifier l’état des écrous libres sur chaque flexible. Vous pouvez ouvrir directement l’eau à la fin des travaux pour voir si le nouveau robinet fonctionne. Vous ne devrez constater aucune fuite sur l’installation. Vous êtes libre de contacter un professionnel si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire