Ce qu’il faut savoir pour bien faire le choix d’un robot bébé

Faire la cuisine pour un bébé, ce n’est pas une chose facile. Heureusement, il existe des appareils spéciaux qu’on appelle robot bébé qui peuvent vous y aider. Généralement, ils sont en mode cuiseur-mixeur et s’utilisent en assurant une cuisson à la vapeur. Avant de faire son achat par contre, il est nécessaire de connaitre quelques informations sur ce type d’appareil.

Les critères à considérer avant l’achat

Avant d’acheter un robot bébé, vous devez prendre compte de certains points essentiels. Parmi eux, il y a le nombre de bols. Généralement, on retrouve 2 types de bols sur un cuiseur mixeur pour bébé. Le premier sert pour la cuisson et le second, pour le mixage. Néanmoins, il existe aussi des modèles avec un seul type de bol qui permet d’assurer les deux fonctions. Ensuite, voyez la taille des bols. La plupart du temps, et normalement, un bol doit faire 500 ml. Cela permet de faire 3 compotes pour le repas du bébé. Pour les parents qui ont des jumeaux, il est préférable de choisir un appareil avec des bols plus volumineux afin de préparer autant de repas pour les deux enfants. Il faut également noter que les préparations effectuées à l’aide de ce type d’appareil peuvent se conserver sur 2 jours, au frigo. Toutefois, il faut éviter de les congeler, car cela réduit la qualité et la présence de nutriments dans la nourriture.

Les autres informations à savoir

Un robot bébé se doit d’être multifonction. En effet, il devrait permettre aux parents d’assurer plusieurs tâches à la fois, sur un seul appareil. Parmi elles, il y donc, la cuisson et le mixage de la nourriture, mais on devrait aussi réussir à faire chauffer le biberon de l’enfant avec l’appareil. Il est également possible de trouver une fonction de stérilisation sur ce dernier ou encore, une fonction qui permet de réaliser des petits pots. Les fonctionnalités disponibles dépendront de la marque et du modèle. Concernant le prix de ce type d’appareil, il peut varier d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Pour que vous ayez une référence sur le sujet, prévoyez au minimum 120 euros pour un robot de qualité. Vous pouvez aussi en dégoter pour pas cher, durant les ventes promotionnelles.

Laisser un commentaire