Ce que vous pouvez faire à Paris ce weekend

Paris, c’est un endroit incontournable pour profiter du weekend, en couple. C’est aussi un lieu très touristique et un endroit riche en lieu culturel où l’on peut enrichir son intellect. Mais au-delà de ces endroits qui font clichés, Paris regorge d’activités de loisirs sympathiques sur lesquelles se fier le temps d’un weekend.

Expérimenter les saveurs des restos

Paris, c’est la capitale de la France, mais aussi de la gastronomie. Si vous y faites un weekend, profitez de votre séjour pour déguster de bons plats typiques de la France et qui vous offrent le charme de Paris. Premièrement, pour gouter à des saveurs qui feront vaciller vos papilles, rendez-vous aux Champs Elysées, dans un lieu plein de saveurs qui s’appelle Substance. Avec sa cuisine travaillée des mains de maitre du chef Matthias Marc, vous y gouterez des plats qui font voyager. De ses carpaccios de coquilles saint jacques en passant par ses anguilles fumées, ses gnocchis au cresson et autres, on ne peut que savourer l’instant, tout en profitant du charme du Palais de Tokyo. Un autre lieu magique à essayer également, c’est L’Auberge Bressane. Déjà, en entrant sur les lieux, vous serez émerveillé par son cadre et son décor de cinéma exceptionnel. C’est le lieu à ne pas rater si vous voulez gouter à la véritable saveur des plats traditionnels français, revus de manière artistique, sans perdre l’effet classique. Canard à l’orange, coq au vin revisité, etc. tout y est. Vous n’avez qu’à préparer vos papilles pour recevoir une explosion de goût virulente.

Des évènements cultures à ne pas rater

Les évènements culturels ne manquent pas dans la capitale française. Premier événement à ne pas rater, le concept bi-frontal du théâtre « La réunification des deux Corée ». Cela se passe au Théâtre des Amandiers, et met en scène un cadre unique qui permet aux spectateurs de se retrouver face à face sous un effet de lumière qui permet de mettre en exergue, le principe même de ce qu’est un couple. Au Théâtre de l’Atelier, c’est « Premier Amour » qui est la vedette. Dans un cadre classique, enrobé d’un sentiment virevoltant, vous serez ébloui par le contraste de la mort et la naissance, raconté par un narrateur magistral. Au Pôle culturel, place à la danse avec les prestations de Mickaël Phélippeau et son œuvre, « Footballeuses ». À la Scalla Paris, c’est Aurélien Bory qui vous présente « La pièce pour Shantala Shivalingappa ». Et enfin, n’oubliez pas les performances de Sophia Aram, dans « À nos amours », au Palais des Glaces.

Laisser un commentaire