La cafetière à expresso avec broyeur est une machine qui permet de préparer des boissons à partir des grains de café. A la différence des machines à capsule, ils ont un fonctionnement un peu plus complexe. Son prix représente tout un investissement. C’est une raison de plus de bien vous informer avant de choisir votre appareil.
Comprendre le fonctionnement de la cafetière à expresso avec broyeur
Afin d’acheter de manière éclairée, vous avez intérêt à bien comprendre le fonctionnement d’une cafetière expresso avec broyeur. Cette dernière dispose d’une presse qui permet d’écraser les grains de café. La pression utilisée pour moudre cet ingrédient avoisine les 15 bars. Cela dit, la force exercée n’a pas toujours un lien de causalité avec le gout du café. Comprenez qu’avoir une puissante machine à broyer ne fait pas tout en matière d’expresso Full Auto.
Les critères à privilégier pour le choix de l’appareil
Avant la force de la presse à grain, vous devez vous concentrer sur les critères de base telle que l’encombrement ou l’esthétique. Veillez également vous informer sur la capacité des réservoirs. Normalement, la machine à café aura un emplacement pour les grains, l’eau ainsi que les déchets. Privilégiez les appareils qui ne demandent pas un vidage de bac à marc de café trop fréquent. Un moteur puissant vous évite d’attendre votre tasse devant la machine.
Quelques fonctions que vous devrez exiger
Le nombre de fonctionnalités change d’un fabricant à l’autre. Cela dit, vous devez exiger un appareil qui fait du café instantanément. Il devrait tenir la boisson chaude pendant un moment sans trop consommer d’énergie. Prêtez particulièrement attention au bec verseur. La hauteur doit être réglable pour vous permettre d’utiliser tous les types de tasses sans risque d’éclaboussure. Pour accueillir un mug, il faut environ 11 cm. Une grande amplitude constitue une qualité.