Encore du poulet mais autrement

Qui n’aime pas le poulet ? Qu’il soit frit, grillé, ou à n’importe quelle sauce, on adore le poulet. On en mangerait même tous les jours, surtout nos enfants. Alors, on cherche et on essaie toutes sortes de recettes de poulet afin de varier un tant soit peu le goût et disons-le franchement, surtout la présentation (le goût étant pratiquement le même).

L’avantage du poulet

Toutefois, reconnaissons que mélangé, cuit, mariné avec d’autres ingrédients, le poulet peut encore nous surprendre. C’est une viande qui s’accommode facilement avec tout, et c’est certainement ce qui fait son succès. Si vous êtes un peu en panne d’inspiration et que vous ne savez plus trop comment préparer votre poulet pour le plaisir de votre famille, nous avons ci-dessous une recette qui va vous dépanner, et pas qu’un peu. Il s’agit du poulet à l’estragon, à la moutarde et aux champignons.
Ces différents ingrédients a pour but justement de relever le goût du poulet et à le transformer quelque peu. De plus, c’est une recette qui ne prendra que 40 petites minutes de votre temps, 10 minutes pour la préparation et une demi-heure pour la cuisson. Elle est aussi très facile à réaliser. Les ingrédients ne vous coûtent pas chers, ce qui fait que c’est une recette qui a tout pour plaire.

Une recette pour 2 personnes

Nous vous proposons une recette pour 2 personnes, donc, à vous de l’adapter selon le nombre des personnes à table. Vous multipliez par 2 si vous êtes 4, par 3 si vous êtes 6, et ainsi de suite. Donc, pour 2 personnes, vous avez besoin de 2 blancs de poulet sans peau, de 200 g de champignons de Paris que vous allez émincer finement, 1 cube de bouillon de volaille que vous allez dissoudre dans un demi-verre d’eau, 2 cuillerées à café d’estragon, 2 cuillerées à café de moutarde, 2 cuillerées à café de crème fraîche allégée, 2 cuillerées à café d’huile d’olive, 2 échalotes que vous allez également émincer, du sel et du poivre. Si vous faites attention à votre silhouette et voulez éviter tout ce qui peut faire grossir, vous remarquerez que cette recette est parfaite. Elle est pauvre en calories, et riche mais seulement en saveur !

C’est parti pour la préparation

Comment préparer ce fameux poulet à l’estragon, à la moutarde et aux champignons ? Chauffez un peu d’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir les échalotes émincées et ce, pendant seulement 3 minutes. Faites attention de ne pas les laisser roussir. Puis, ajoutez les champignons et laissez le tout cuire pendant 2 minutes environ. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et laissez cuire 10 minutes supplémentaires. Dans une autre poêle, anti-adhésive de préférence, faites revenir les blancs de poulet et retournez-les jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés. Une fois dorés, ajoutez-les dans la préparation à base de champignons et laissez cuire 10 minutes encore. Enlevez les blancs de poulet, ajoutez l’estragon, la moutarde, et la crème fraîche. Découpez les blancs en fines tranches et servez avec les champignons. Régalez-vous !

Laisser un commentaire